Inde «L’homme d’or» battu à mort par un groupe devant son propre fils

Un Indien qui avait acheté une luxueuse chemise en or massif, ce qui lui a valu le surnom de «l’homme d’or», a été battu à mort. L’argent-prêteur Datta Phuge, 48, de l’ouest de Pune en Inde, aurait été attaqué par 12 personnes jeudi soir, qui l’ont frappé avec une faucille et des pierres.

Son fils de 22 ans  était témoin de l’attaque, mais n’a pas été blessé, selon la police, qui soupçonne quatre personnes qui étaient en relation avec lui.

L’assassinat serait le résultat d’un différend portant sur l’argent et une enquête la police est ouverte.

Phuge, membre du Parti nationaliste Congrès Sharad Pawar, a connu la gloire en 2013 après la mise en service de la chemise de l’or, qui a eu pour sa confection une équipe de 15 orfèvres pour faire travailler dessus 16 heures par jour durant deux semaines.

Il avait  expliqué qu’il avait acheté pour attirer les femmes.

«Je sais que je ne suis pas le meilleur homme recherché à travers le monde, mais sûrement, aucune femme ne peut manquer d’être ébloui par cette chemise » disait-il à l’époque.

«La chemise d’or a été l’un de mes rêves. Ce sera un embellissement pour ma réputation comme ‘’l’homme d’or de Pimpri » », avait aussi déclaré M. Phuge au journal Indian Mirror Pune.

Lactuacho.com avec Dailymail.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles