Inde Coup dur dans sa pauvreté, Dana transporte sa femme décédée sur son épaule pendant des kilomètres

Des images choquantes montrent un homme pauvre portant le corps de sa femme morte le long d’une route venant d’un hôpital, faute d’avoir une ambulance.

Dana Majhi a été filmé avec sa femme sur ses épaules enveloppée dans des pagnes et sa fille au cœur brisé, (l’adolescente à ses côtés), alors qu’il se dirigeait vers son domicile situé à plusieurs kilomètres de l’hôpital en ville Bhawanipatna, Inde.

Au moment où une ambulance est arrivée, avec  la solidarité des jeunes locaux qui ont alerté les responsables, M. Majhi avait marché plus 11 kilomètres vers son domicile situé dans le village de Melghar.

Agée 42 ans, son épouse de M. Majhi est morte de la tuberculose, le mercredi matin. Le mari a dit avoir demandé à un véhicule pour transporter à la maison le corps pour les derniers rites.

D’après ses explications, il n’avait eu pas de réponse, et en plus le personnel de l’hôpital a insisté pour qu’il déplace le corps, mais il ne pouvait pas se permettre une ambulance privée.

le pauvre veuf et sa fille

A Indian Express  il a déclaré: «Je le demandais à tout le monde, mais personne ne m’écoutait. Quelle autre option ai- je eu que de m’exécuter ? En tant qu’homme pauvre, je ne pouvais pas louer un véhicule privé, je n’avais pas le choix» .

Mais un responsable médical local a relativisé son allégation, expliquant que sa demande d’aide avait été mise en attente.

Lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles