Incinération Dakar se débarrasse de plus de 7 tonnes de chanvre indien 2, 6 tonnes de Khat, 24 kg d’amphétamine…

L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a incinéré, lundi à Dakar, sept tonnes de chanvre indien et d’autres variétés de drogue.

« Nous avons incinéré 7, 007 tonnes de chanvre indien, 32 grammes de haschich, 1,025 kilo de cocaïne, 78 grammes d’héroïne, 2, 6 tonnes de Khat, 24,14 kg d’amphétamine, etc. », a déclaré le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Cheikhou Cissé, après l’opération.

« L’incinération de cette drogue s’est effectuée dans le cadre de la semaine nationale sur les drogues, lancée en main dernier à Tambacounda. C’est une manière pour tous les services concernés de lutter contre la drogue sur toutes ses formes », a expliqué Cheikhou Cissé.

Au-delà de la semaine nationale sur les drogues clôturée, ce matin, les services de sécurité et de défense ainsi que l’OCTRIS vont effectuer d’autre incinération de drogues saisies, a-t-il renseigné.

Cissé s’est réjoui de « la légère baisse des quantités de drogue saisies grâce à l’accentuation des contrôles au niveau des frontières du pays ». « Depuis que nous avons établi des postes de contrôle, il y a eu beaucoup de saisies de drogue », a-t-il signalé ;

Il a aussi relevé que le Sénégal compte renforcer sa lutte contre les drogues et stupéfiants en travaillant en synergie avec les pays frontaliers.

« Nous avons mis tout un arsenal juridique pour lutter contre le trafic et l’utilisation des drogues », a dit Cheikhou Cissé.

Source APS

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles