Incendie au Marché central de Louga : 15 cantines réduites en cendre, plusieurs millions de francs partis en fumée

Le sinistre s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi, occasionnant un réveil traumatisant ce matin du 30 mars 2018. Si la cause, on ne sait pas pour l’instant si le sinistre est favorisé par les branchements officiels ou clandestins, même si  toutefois on évoque fortement la thèse d’un court-circuit électrique.

Certaines victimes en place depuis 15 ou 20 ans soutiennent que «  c’est la première fois que ce coin du marché connu pour ces produits exotiques, aphrodisiaques, d’encens rares, d’ateliers de tailleurs et d’autres activités commerciales  s’enflamme.    Les enquêtes de circonstances nous édifieront.

Les estimations approximatives de certains témoins  situent à 1h du matin l’heure de l’incendie qui a causé d’énormes dégâts (15 cantines complètement réduites en cendres) au coin ‘’Ruxu jinné’’, (supposé hanté par les esprits malfaisants) du marché central de Louga.

Les sapeurs-pompiers ont déployé tous leurs potentiels matériels et humains pour éteindre les foyers d’incendie. Les traces de leurs interventions prouvent que la lutte a été rapide et intense.

Tous ce qui ont été ruinés par le feu interpellent les autorités surtout municipales pour des secours d’urgence.

Source lougawebmedias

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles