Incendie à l’UCAD : les premiers éclairages sur le sinistre et les mesures annoncées

Hier très tôt, un incendie s’est déclaré à la cuisine du Pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop,UCAD.

Selon les premières infos relayées, il a créé un mouvement de panique du côté des étudiants de l’UCAD, mais heureusement les sapeurs-pompiers sont arrivés moins de quinze minutes après.

Il y a eu plus de peur que de mal, le feu a été très vite maîtrisé par ces pompiers.

Selon le sergent-chef, Cheikh Tidiane Samba, chef de la garde de la 11e compagnie, l’incendie s’est déclaré au niveau des chaudières de la cuisine et heureusement elles ont très vite été maîtrisées avant qu’elles n’atteignent les deux bonbonnes de gaz.

Selon les explications de M Diop, chef du département restauration,  ce sont les deux marmites à cuisson qui ont pris feu,  les carreaux de la cuisine ont été touchés de même que  le plafond qui a pris feu. « Nous sommes en train de recenser les dégâts qui peuvent être des denrées alimentaires et ustensiles », a-t-il dit.

D’après le chef du département restauration du COUD une  réunion de crise  a été tenue sur instruction de leur directeur général afin de s’engager sur des travaux de réfection, car il y a des carrelages à refaire, des marmites à reprendre ou à ramener…

Après ces interventions, le restaurant sera en mesure de reprendre convenablement les travaux. Nous voulons que les 72 h qui suivront cet incident, de tout faire pour que le restaurant fonctionne en cause fonctionne à nouveau. », a-t-il déclaré.

Sur le fonctionnement pos-incendie, des instructions ont été données aux contrôleurs de restaurant  pour laisser l’accès aux étudiants, et les restaurants ne seront fermés que quand tous les étudiants auront pris leur repas. En plus la quantité sera suffisante.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts