Incendie à Djirigho (Ziguinchor) : de nombreux dégâts notés

Les populations du populeux quartier de Djirigho, en plein centre-ville de Ziguinchor, ont été réveillées hier par un violent incendie. Le feu s’est déclaré dans la maison de la famille Danfa, non loin de l’école élémentaire de Djirigho, située sur le boulevard «Real».

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est vers les coups de 7 h 30 que la maison a pris feu. Los témoins précisent qu’un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. En effet, à les en croire, «c’est de l’eau fuitant d’un canari situé non loin de la source électrique alimentant le congélateur de la maison» qui aurait provoqué le court-circuit d’où sont parties les flammes qui ont dévasté une bonne partie de la maison.
Des téléviseurs aux lits en passant par une partie du toit en zinc, les fauteuils, les nattes…, tout a été détruit par les flammes. «Dieu merci, aucun membre de la famille n’a été touché par les flammes, parce que ça nous a trouvés dans la cour de la maison en train de prendre le petit déjeuner.

Mais, nous avons tout perdu. C’est vraiment des dégâts matériels énormes», confie, Idrissa Danfa, membre de la famille sinistrée.

Certains matériels et les marchandises de la boutique sise dans la maison incendiée ont été sauvés par les voisins et les sapeurs-pompiers venus sur les lieux vers les coups de 8 heures pour tenter de circonscrire les dégâts.

‘’Source Pop’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles