Impressionnant ! Terrifiés des touristes observent un lion mangeant le pneu de leur véhicule lors d’un safari

Des touristes ont vécu des moments terribles  dans une zone de safari en Tanzanie. Terrifiés, ils ont regardé pendant des dizaines de minutes un lion manger les pneus de leur véhicule.

Les photos prises dans le parc national du Serengeti montrent lions affamés qui rongent les roues de la voiture lors d’une attaque qui a duré une heure.

Les vacanciers peuvent être vus blottis à l’intérieur alors que les animaux «faisaient des ravages » pour détruire les pneus et de tenter de casser les vitres.

«C’était tout à fait effrayant vraiment – les lions avaient très faim dans le parc et n’avaient pas de proie depuis un certain temps. La voiture roulait avec des touristes à l’intérieur et les lions sentaient ces humains ».

Sur plusieurs images, un des lions pouvait être vu en train de ronger les roues du évhicule, détruisant un de ses pneus

Les images dramatiques ont été prises par le guide du safari Emmanuel Bayo, depuis Arusha, en Tanzanie au début du mois.

«Ils ont essayé de pénétrer à l’intérieur pendant environ une heure et ont fait des ravages. Ils ont détruit les roues et tenté de briser les vitres – même si nous avons du verre forcée qui empêche cela. Ça aurait été un désastre si nous avions pas été là. C’était effrayant, mais exaltant – je pense que tout le monde devrait venir en safari avec moi pour vivre ces expériences », a-t-il dit.

lions 2lions 3

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles