Impressionnant ! Le doyen de l’humanité est Indonésien, il a 140 ans

Mbah Gotho, un Indonésien, a été reconnu comme l’homme le plus âgé du monde. Agé de 145 ans, il détenait une documentation indiquant qu’il est né en 1870.  Une pièce officielle donne son âge, et le bureau des dossiers indonésiens dit qu’il a confirmé sa date de naissance que le 31 Décembre 1870.

L’homme a maintenant survécu à tous ses 10 frères et sœurs, ses quatre femmes et ses enfants.

Gotho a dit qu’il a commencé à préparer sa mort depuis 1992, pour même avoir une pierre tombale déjà prête, mais 24 ans plus tard, il est toujours en vie.

Si cette information est confirmée, cela lui vaudra le titre de la personne la plus âgée jamais enregistrée, un titre actuellement détenu par une  française Jeanne Calment, qui était 122 ans quand elle est morte – 23 ans de moins que M. Gotho.

Cependant, si les documents ne peuvent pas être vérifiés de façon indépendante, M. Gotho ne va pas dans le livre des records.

Il y a un certain nombre de personnes qui prétendent avoir battu le record de Jeanne Calment, comme le nigérian James Olofintuyi, qui prétend être âgé de 171 ans, et Dhaqabo Ebba de l’Ethiopie, qui affirme avoir 163 ans, mais sans documents vérifiables, ils ne peuvent pas être nominés pour titre.

Le centenaire,  de Java Central, a dit-il qu’il passe son temps à écouter la radio, que sa vue est plus assez bonne pour regarder la télévision.  Lorsqu’on lui a demandé le secret de cette longévité, il a répondu que : « La recette c’est juste de la patience »

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles