Importante saisie en Floride : les garde-côtes déchargent près de 18,5 tonnes de cocaïne

L’équipage de Hamilton a déchargé ce jeudi de la drogue d’une valeur estimée à 498 millions de dollars à Port Everglades. Ces médicaments ont été saisis par les contrôleurs de la Garde côtière des États-Unis et un navire de la Marine royale du Canada pendant 20 inspections de drogue distinctes.

« Les 18,5 tonnes de cocaïne saisies qui sortent de nos ponts aujourd’hui sont le fruit de partenariats et de la collaboration du Commandement Sud des États-Unis, du Joint Interagency Task Force-South, des Départements de la Sécurité intérieure, de la Défense, de l’Etat et de la Justice, de la Marine canadienne et de nombreux partenaires du service maritime international « , a déclaré le capitaine Scott Clendenin, commandant de Coast Guard Cutter Hamilton.

La Garde côtière a augmenté les patrouilles dans l’océan Pacifique oriental et le bassin des Caraïbes, qui sont des zones connues de transit des drogues au large de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.

Pendant les missions en mer dans les eaux internationales, un navire suspect est initialement localisé, puis suivi par le personnel militaire ou le personnel chargé de l’application de la loi.

De nombreuses agences américaines des départements de la défense, de la justice et de la sécurité intérieure participent aux efforts antidrogues.

Lactuacho.com avec fox5ny.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles