Importante saisie de drogue, les bons points de la douane sénégalaise

La Brigade Haute mer de la Douane, a saisi, hier vendredi, 720 kg de chanvre indien, soit une valeur financière de 43 millions de francs Cfa. Une seconde saisie, cette fois opérée par la Brigade de Joal sur deux personnes porte sur une quantité de drogue évaluée à 190 kg.

La valeur de cette quantité de chanvre indien se chiffre ici à 11 millions de francs Cfa. Soit donc un total de 910 kg de drogue saisie en une journée par la Douane pour une valeur financière globale de 54 millions de francs Cfa.

Dans le communiqué de la Douane qui donne ces infos, il est mentionné que l’unité douanière de Joal avait été distinguée, lors de la Journée internationale de la Douane, le 26 janvier dernier.

Ce, pour ses résultats remarquables dans la lutte contre les produits stupéfiants. Les deux unités qui ont procédé à ces saisies appartiennent à la Subdivision maritime des Douanes.

Il faut dire que l’Administration des Douanes a saisi, durant l’année 2015, plus de 6 tonnes de diverses drogues (cocaïne, chanvre indien, amphétamines, métamphétamines, etc.).

Source ‘’Le Populaire’’

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts