Images insolites Un buffle téméraire inflige une correction à un lion pour secourir un des siens

Un buffle plus que courageux a prouvé sa loyauté envers son troupeau en s’introduisant dans une troupe de lions après avoir vu un de ses amis gisant blessé et entouré par les prédateurs affamés dans une réserve de chasse en Afrique du Sud.

Le buffle a utilisé toute sa force contre un des lions effarouchés avec ses cornes acérées, jetant l’animal poussif en l’air avec facilité tandis que les autres lions se dispersaient dans premier temps.

Malheureusement, malgré les exploits du buffle, son ami a été trop grièvement blessé pour s’échapper. Ensuite il a été attaqué par plusieurs autres lions, qui ont couru vers la scène après avoir entendu la commotion.

Le buffle blessé peut être vu coincé par la meute de lions et dans une tentative pour sauver son ami blessé un autre buffle a déclenché une charge vers les lions.

Un des lions a couru vers le buffle dans une tentative de lui faire face, mais le lion a été frappé par le buffle en colère, puis empalé par sa corne et jeté en l’air.

Comme le lion écrasé au sol, il semblait le buffle peut avoir  la chance pour une escapade rapide, mais la fierté a regagné les lions qui ont été bientôt rejoints par deux mâles adultes.

Les renforts lui ont sauté sur le dos avec leurs crocs,  conduisant à une fin sinistre pour le buffle.

Le photographe brésilien Mariangela Matarazzo Lee, 54 ans, a capturé les scènes dramatiques, alors qu’il était en safari avec sa famille et des amis à Mala Mala Game Reserve en Afrique du Sud.

Buffle contre lion en Afrique du SudBuffle contre lion en Afrique  3

Buffle contre lion en Afrique du Sud. 4 jpgBuffle contre lion en Afrique du Sud. 5 jpg

lactuacho.com avec dailymail.co

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles