Il s’endort au bureau à son premier jour de stage … et devient une vedette sur le Web

C’est son premier jour de stage, et il s’endort devant son écran : l’histoire aurait pu mal finir, mais ses collègues avaient de l’humour, et lui aussi.

Que celui qui ne s’est jamais endormi au travail lui jette la première paupière… Le premier jour d’un stage, en revanche, cela peut mal finir… Cela n’aura heureusement pas été le cas de celui qui se fait appeler le « canard orange » (The Orange Duck) sur le Net.

Alors qu’il s’était endormi devant son écran, un des associés de la start-up s’en rend compte et a l’idée du jour, celle qui peut vous changer une journée de bureau : prévenir tout le monde pour faire une bonne vieille photo de groupe.

Tout le monde est sur la photo, personne ne manque à l’appel. Et, bien au centre de l’image, trône le dormeur ! Cheese, photo, et tout le monde repart en veillant à ne pas le réveiller.

Détourné et partagé

Imaginez sa surprise à son réveil, en découvrant la photo sur son bureau. Et c’est là que sa réaction va changer la donne. Plutôt que de mal le prendre ou de culpabiliser, il la trouve tellement drôle qu’il décide de la poster sur le célèbre site de partage Reddit.

stagiaire endormi

Résultat : en quelques heures, elle tourne au phénomène. Elle se partage, elle circule, se prête à tous les montages de la part de la génération Photoshop amatrice de « PsBattle », chacune de ces nouvelles créations étant à son tour vue des centaines de milliers de fois?

Le stagiaire endormi se retrouve entouré de princesses Leia, sur scène dans la peau de Paul McCartney ou de Donald Trump, réincarnation de Musclor, sur un tee-shirt façon Bob Marley, et même dans les Simpsons ! En quelques heures, son visage détourné fait littéralement le tour du Web et du monde.

stagiaire endormi 1

Quant au dormeur masqué, l’histoire finit aussi bien pour lui : il poursuit son stage, et a expliqué au Huffington Post qu’il allait soigner les problèmes d’anémie qui le font s’endormir ainsi devant son écran. Moralité : si vous voulez connaître votre heure de gloire sur le Net, il vous faut trois ingrédients : vous endormir au bureau, des collègues en or et un solide sens de l’humour.

Source lepoint.fr

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles