« Il faut une croissance intelligente tenant compte la grande masse des populations », dixit le PDG de Sup De Co Dakar

Aboubacar Sédikh Sy, le Président Directeur général (PDG) du Groupe Sup de Co Dakar,  en marge la signature d’une  nouvelle convention de partenariat entre sa structure et la Société générale de banque du Sénégal (SGBS), suggère une croissance intelligente qui tienne compte de la globalité des populations.

« Par rapport à la croissance de l’Afrique, Je  pense que tout le monde entend depuis  un certain nombre d’années de  s’auto- glorifier, de dire  que la partie du monde qui va connaître la croissance la plus forte dans  les quinze  prochaines années, ça sera en Afrique, moi je ne crois pas au slogan, je crois à  l’engagement en action de tous les jours. L’Afrique si elle ne change pas de cap, peut être on va connaître la croissance mais il y a des conditions. Si dans un pays, vous n’êtes pas capable d’avoir l’électricité 24 heures sur 24, vous ne pouvez pas parler de croissance économique  ni d’émergence économique », s’est exprimé  Aboubacar Sédikh Sy en marge de la cérémonie de signature.

Il suggère   une croissance intelligente qui tienne compte de la grande masse des populations tout en sortant de  l’extrême pauvreté.

«  Pour développer nos pays, il faut des engagements,  Il faut des dirigeants qui croient en leur propre  pays, des dirigeants qui  savent qu’ils ne travaillent pas pour eux-mêmes mais travaillent pour les générations futures. Il faut arrêter vde parler de croissance, que nous sommes le continent à la mode, que tous les investisseurs vont venir en masse pour investir, ce qui n’est pas possible. L’Afrique peut sur cette direction que si et seulement si, nous avons des ambitions fortes, des engagements réels par rapport au développement économique », a déclaré le PDG de Sup De Co.

Selon lui,  ce partenariat va dans le sens de recrutement d’étudiants, ce qui permet une meilleure insertion de leurs diplômés.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles