Il envisage d’être le 5é président du Sénégal, Gackou décline son programme de gouvernance

Face à la presse cet après-midi à leur siège,  Malick Gackou leader du grand parti a présenté son programme de gouvernance inscrit structuré autour de trois objectifs.

Il ambitionne de construire un nouveau modèle économique pour faire face à la demande sociale et vaincre durablement la pauvreté.

Cette vision passera aussi par la promotion du développement humain en se démarquant des politiques d’assistances sociales.

Gackou compte aussi renforcer les bases de notre démocratie , de nos institutions et de notre organisation sociale.

La vision de développement du grand parti: la prospérité et la solidarité passeront par une transformation sociale, Economique et structurelle du Sénégal qui s’articule autour de 6 points.

Le premier est de consolider l’unité nationale, le processus démocratique et la bonne gouvernance

Le deuxième sera de réaliser une croissance Economique rapide et équilibré

Le troisième point sera de promouvoir un développement humain durable et créer les bases d’une société résiliente

Quant aux quatrième point , il s’agira d’encourager des progrès substantiels dans la gestion de la santé de l’éducation et de la formation

Le cinquième envisage d’impulser les transformations sociétales nécessaires pour renforcer la défense de nos valeurs, tandis que le sixième compte renforcer le prestige du senegal sur l’échiquier international et porter sa voix au plus haut.

Réaction de Gackou:

Pour Malick Gackou, le Sénégal s’est profondément transformé et pas forcément dans le bon sens .il fait face à des difficultés spécifiques auxquelles se trouvent confrontés chaque catégorie sociale, chaque profession, chaque classe d’âge et chaque territoire.il s’agit d’une crise qui produit ses effets délétères  et trop souvent dramatiques, a-t-il dit..

« Donc le pacte républicain que nous vous voulons nouer avec le peuple sénégalais, à travers ce produit d’un travail remarquable des cadres du parti, puisera sa vitalité dans notre détermination à mettre l’action politique au service de la construction du pays de nos rêves, dans la dignité , le respect de la parole donnée et la probité morale ». A laissé entendre le leader du Grand parti.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles