Idy veut rassembler l’opposition pour battre Macky à la prochaine présidentielle

Le Rewmi d’Idrissa Seck est décidément prêt à tous les sacrifices pour déboulonner le régime de Macky Sall à la prochaine élection présidentielle. Selon le Dr Abdourahmane Diouf qui en a fait la déclaration ce week-end, ce même sacrifice doit être opéré dans toutes les franges de l’opposition sénégalaise.

Invité dans un forum organisé par les jeunes de Rewmi de la commune de Thiès Ouest, le porte-parole de Rewmi a invité les partis d’opposition à comprendre les enjeux du moment et à taire les combats crypto personnels.

‘’Nous avons besoin d’avoir une convergence d’idées et une convergence programmatique pour prendre le meilleur d’entre nous et lui conférer les destinées de ce pays’’, a estimé le porte-parole de Rewmi pour qui, ‘’le Rewmi est un parti ouvert qui est  prêt à discuter avec tout le monde pourvu que ce soit sur la base de considérations éthique et morale’’.

Dans un autre registre, le porte-parole de Rewmi a vanté les mérites de son leader, Idrissa Seck. Reprenant d’ailleurs des propos de Pape Samba Mboup prononcés au cours d’un entretien et qui disaient que ‘’Idrissa Seck dou sen morom (Idrissa Seck n’a pas d’égale), le Dr Abdourahmane Diouf rappelle par la même occasion la trajectoire et la ligne de conduite adoptées par son mentor et qui consiste ‘’à se conformer à la vérité et à la sincérité vis-à-vis des populations sénégalaises’’ qui ont le dernier mot.

Une éthique politique qui, selon lui, lui a coûté cher en un moment donné de son compagnonnage avec le président de la République, Macky Sall, mais qui a fini plus tard par payer.

Source ‘’Enquête’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles