Idy ‘’bombarde’’ Macky et fait la une de nombreux journaux sénégalais

La sortie du parti Rewmi de l’opposant Idrissa Seck contre le régime de Macky Sall, est un des sujets en exergue, par la presse.

Concernant la tournée de leader de Rewmi, Le Témoin au quotidien affiche à sa Une : ‘’Idrissa Seck charge Macky Sall’’.

Grand-Place note qu’après une longue tournée qui la mené dans le Sénégal des profondeurs, du Nord au Sud-Est, le leader de Rewmi, expose, de manière bouleversante, les problèmes qu’il a personnellement listés sur le terrain. Dans un diagnostic détaillé, loin d’être complaisant, Idrissa Seck, qui était parti «à l’écoute des populations» de l’intérieur du Sénégal, estime qu’il urge d’agir, et maintenant. Pour le président du Conseil départemental de Thiès, «il n’est pas question d’attendre la prochaine alternance politique pour résoudre ces urgences.»

‘’Rewmi a dressé un premier bilan de la récente tournée de proximité d’Idrissa Seck dans les localités des départements de Matam, Ranérou, Kanel, Kédougou, Saraya, Salémata, Tambacounda, Goudiry’’, écrit le journal.
‘’L’appréciation donnée est sans nuance : « les changements promis par le régime de Macky Sall pour les populations ne sont pas visibles+.

L’ancien Premier ministre de noter que +les populations ont été abandonnées et privées de tout », ajoute la publication.
Pour Le Populaire, ‘’Idy (dimunitif d’Idrissa Seck) sort la cravache’’, tandis que La Tribune affiche : ‘’Macky est incapable’’, selon le leader de Rewmi.
Pour sa part, Walfadjri signale que ‘’Idy envoie un zéro pointé à Macky’’.

Source APS

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles