Idrissa Seck bombarde en core le  »Macky » et appelle à l’unité de l’Opposition

Pour Idrissa Seck « la très vieille démocratie sénégalaise ne sort pas grandie de cette élection. Le Président de la République a cherché à prendre l’opposition et le peuple au dépourvu. Après avoir plongé le pays dans le gouffre des 25 pays les plus pauvres du monde, il a honteusement exploité la misère de ses concitoyens en achetant massivement leur conscience. »

Pire selon le leader de Rewmi, dont les propos sont rapportés par le Journal  »L’Obs », « Il (Macky) a exercé personnellement et directement un chantage sur des maires, des élus et des notables à travers tout le pays ».

« A son incompétence et à son déshonneur, il veut maintenant ajouter des habits d’un tyran allergique à toute contestation ou opposition sérieuse. La Constitution est le contrat de base de la société qui doit recueillir le consensus le plus large possible… »

Pour Idrissa Seck ce référendum n’est rien d’autre qu’un échec sur lequel Macky doit méditer. Il a aussi appelé ses autres camarades de l’opposition à rester unis, quelque soit leur identité politique.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles