Idéologie du Model et parcours de M. Ibrahima Sall : Le MEEM en campagne de sensibilisation

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, le Mouvement des Étudiants et Élèves du MODEL (MEEM) a entamé sa deuxième activité au marché hebdomadaire de Gueule Tapée. Selon la source, 150 étudiants ont sillonné les ruelles de ce marché et ses alentours pour véhiculer un message portant essentiellement l’idéologie du Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) et le parcours combattant du président Ibrahima Sall.

« Sur 1500 personnes rencontrées, nous avons enregistré 213 nouveaux adhérents qui ont rempli tous les critères d’adhésion sur les fiches. Et 892 sont prêts à accompagner MODEL pour les prochaines joutes électorales malgré leur posture apolitique. Par ailleurs la plupart des personnes rencontrées ont magnifié le Plan Sénégal Émergent et les grands projets de L’Etat. Mais ils ont dénoncé la flambée des prix des denrées de première nécessité constatée récemment », précise-t-on dans le document.

Selon la source, dans la même veine ,ils ont souligné les difficultés notées dans certains secteurs comme celui de la santé et de l’éducation avec notamment la panne de la machine de radiothérapie et la non orientation des nouveaux bacheliers dans le public sans oublier le comportement malsain de certains politiciens qui peine à tenir leurs promesses électorales mirobolantes. Et ils ont fustigé les violences verbales et physiques opérées à l’intérieur de certaines formations politiques.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles