Hydrocarbures : plusieurs stations d’essence lougatoises en rupture de stock

A Louga, une situation inhabituelle suscite beaucoup de questions et inquiète beaucoup les usagers ! Gérants et pompistes interrogés, mais dépassés par le flux et le reflux (la rotation continue) des motos Jakarta n’avancent aucune thèse justifiant exactement le manque d’essence.

Rupture généralisée à l’échelle nationale ? Pénurie au niveau local ? Conséquence des lendemains difficiles de la tabaski ou de  la ruée vers Saint-Louis pour les besoins du magal des 2 rakkas ?

D’après nos confrères de lougawebmedias.com qui refile l’info, les spéculations vont bon train et ceux dont les moteurs roulent avec l’essence ne savent plus à quelle station se fier.

Et drôle malgré la gravité de cette situation, certains prestataires avancent une explication indigeste, soutenant que les camions convoyeurs de mouton à l’occasion de le tabaski avaient tout pompé. Or, ces camions faisaient le plein de gasoil, pour se sécuriser, des récipients gardaient des réserves…de gasoil.

Alors pourquoi donc ce manque d’essence ? Se demande lougawebmedais. En tout cas, nous dit-on, les grognes fusent de partout.

Suffisant pour demander les vrais responsables de prendre les mesures d’urgences qui s’imposent.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles