HSF décerne le titre de « Homme de l’Année «2018 à Bougane Gueye Dany , les raisons de ce choix !!!

Communiqué : L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières  après concertation a porté son choix pour la distinction annuelle « Homme de l’Année » sur la personne de Bougane Gueye Dany.

Les Raisons majeures de ce choix s’expliquent par son engagement et soutien aux migrants   :

 

« Nous sommes tous responsables «  disait –il lors de la crise des migrants en Lybie pour non seulement tirer la sonnette d’alarme mais aussi appeler à la responsabilité des dirigeants du continent face à cette jeunesse en quête d’ un avenir digne .

Lors de la persécution des Rohingyas , cette minorité musulmane injustement taxée par la majorité bouddhiste d’ étrangers venus du Bengladesh par la colonisation britannique  , il avait remis un chèque de 30 millions de CFA à l’Onu en guise de soutien .

En Mars 2018, il avait effectué le déplacement à Madrid pour partager ces moments de tristesse avec la diaspora lors du décès de Mame Mbaye Ndiaye et Ouseynou Mbaye.

Enfin à l’occasion de la journée mondiale du Migrant célébrée ce 18 Décembre, Bougane Gueye nous a gratifiés d’une visite surprise lors de la conférence de presse de HSF pour l’occasion : Une démarche inédite et un soutien de taille à la diaspora.

 

IL devient ainsi après le Pape François et le Roi Mohammed VI du Maroc, le premier Subsaharien  élu l’homme  de l’année par Horizon Sans Frontières.

 

Le comité directeur de Horizon Sans Frontières

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles