Hôpital Le Dantec En plein mouvement de grève hier, un bruit circule indiquant Macky offre des logements …

En descente incognito à l’hôpital Aristide Le Dantec pour le suivi de la grève de 48 heures décrétée par plusieurs syndicats du secteur de la Santé,  votre serviteur est tombé sur une nouvelle certes très bonne pour les syndicalistes, mais assez troublante pour des esprits assez avertis.

Un bruit a vite fait le tour des travailleurs pour indiquer que le Président Macky Sall avait formulé la promesse de rembourser aux syndicats l’argent que leur avait arnaqué la Société Namora pour leurs logements.

Sur une annonce affichée, il était aux cotisants de fournir la photocopie justificative de l’argent versée à la Société dont le dirigeant malade serait interné dans un de nos hôpitaux.

Et ce fut le branle-bas et des aller-retours pour des séries de photocopies.

Un des acteurs à qui nous avons demander le pourquoi de ce dynamisme, en lieu et place de la levée du mot d’ordre de grève nous a refilé la bonne nouvelle à mille questions, concernant un certain remboursement.

Sur quelle base l’Etat ou même le Chef de l’Etat doit-il rembourser avec l’argent du contribuable, les millions détournés par un sombre individu ?

Pourquoi  avoir choisi des syndicalistes en lieu et place des autres Sénégalais arnaqués ? Et les autres ne vont-ils pas se rebeller pour eux aussi réclamer leur dû ?

Est-ce une stratégie pour casser le mouvement de grève ou est ce une astuce pour  ne pas saper le moral des troupes des membres du Sutsas qui n’ont pas suivi ce mouvement réussi ?

En finish, selon les renseignements recueillis, il ne s’agissait pas d’un quelconque remboursement, mais un jalon pour traduire en acte la promesse faite par le président d’accorder un logement aux syndicats de la Santé.

Question : Pourquoi alors demander des reçus des sommes versées à la société Namora ?

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles