Hôpital Bronx Lebanon Licencié pour harcèlement sexuel, il menace de tuer ses ex collègues et tient promesse

Le tireur, le Dr Henry Bello, 45 ans, avait promis de revenir à ses anciens collègues il y a plus de deux ans, après avoir été forcé de démissionner suites à des accusations d’harcèlement sexuel.

En vengeance et armé d’un fusil d’assaut, cet ancien médecin de l’hôpital du Bronx-Liban qui portait un blason blanc a ouvert le feu vendredi dans le centre médical, tuant un médecin et blessant six autres personnes avant de se suicider, ont indiqué des autorités.

« Nous l’avons licencié parce qu’il était un peu fou », a déclaré le Dr Maureen Kwankam, 50 ans, qui se trouvait juste à quelques pas des rampes sanglantes de Bello. C’est alors qu’il avait promis de revenir et de nous tuer . »

D’après les infos recueillies par votre site www.lactuacho.com Le carnage a commencé vers 14h45 quand Bello – portant le manteau de laboratoire pour cacher son arme AR-15 – a tiré sur ses anciens collègues au 16ème étage de l’hôpital.

Lorsque les flics se sont entrés, la fusillade de Bello s’est terminée un étage plus haut – après avoir tourné l’arme contre lui, a déclaré la police.

Bello avait également essayé de déclencher un incendie à la station des infirmières au 16ème étage, mais le système de gicleurs de l’hôpital a éteint le petit incendie. Avant de se suicider par balle, il a également essayé de s’immoler avec le feu, ont annoncé les policiers.

Son corps a été retrouvé étendu dans un couloir près d’une victime féminine – identifié comme un médecin – qu’il avait tué, a déclaré James O’Neill, commissaire de NYPD.

Les responsables de l’hôpital ont déclaré que cinq de ses victimes – y compris deux médecins présents, un étudiant en médecine et un gastro-entérologue – étaient dans un état grave. Une autre victime, avec une blessure à la jambe, était stable.

Bello avait obtenu un permis à durée déterminée pour pratiquer en tant que diplômé en médecine internationale en juillet 2014, afin d’acquérir de l’expérience pour obtenir sa licence, selon le département d’éducation de l’État.

Un mois plus tard, il a rejoint l’hôpital en tant que médecin, mais il a démissionné en février 2015 pour ne pas être exclu suite à des accusations d’ harcèlement sexuel, ont déclaré les sources de The News.

Lactuacho.com avec nydailynews.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles