Hollywood Longuement interrogé sur sa religion, au finish le musulman suspecté est… le fils de Muhammad Ali

Muhammad Ali Jr envisage une plainte, après avoir été longuement retenu à l’aéroport de Fort Lauderdale-Hollywood alors qu’il rentrait de la Jamaïque. La scène s’est déroulée le 7 Février alors qu’il revenait de voyage avec sa mère, Khalilah Ali,  première épouse de l’ancien champion du monde de boxe.

Mouhamed Ali Jr aurait été interpellé par des agents d’immigration et détenu dans une petite pièce, puis interrogé pendant deux heures, selon TMZ.

Le porte-parole de Ali Jr, Chris Mancini a dit à TMZ que l’homme de 44 ans a été enquêté deux fois sa religion islamique, et aussi d’où il a obtenu son nom.  Et cependant, sa mère ne savait pas même où il était pendant tout le temps.

Ali Jr envisage de poursuivre le Trésor américain et la sécurité intérieure sur l’incident, et veut déposer une plainte pour un procès en recours collectif. Selon Mancini, il fait allusion à un problème plus vaste de stigmatisation et de discrimination.

L’incident est survenu quatre jours seulement après l’arrêt par un juge fédéral de l’interdiction du président Trump sur l’immigration. Pour rappel, son interdiction visait les immigrants en provenance de sept pays à majorité musulmane contre leur entrée aux États-Unis

dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles