Haut Conseil des Collectivités Macky très généreux envers certains alliés ou opposants modérés

Des noms très connus ont refait surface avec la nomination aux postes du Haut Conseil. Le moins que l’on puisse dire est que le chef de l’Etat en a profité pour caser des alliés qui l’ont rejoint sur le tard, au lendemain de son élection pour soutenir sa politique.

L’As qui partage l’info révèle que les anciens ministres Souty Touré, Aliou Sow peuvent être rangés dans ce lot, même si leur expertise dans le domaine a pesé sur la balance.

Yatma Fall peut valablement représenter les personnes handicapées, mais également le Ppc de feu Mbaye Jacques Diop. Aliou Dia et Me Ousmane Sèye, également, ont réussi à intégrer le Macky en douce, en dépit de leur proximité avec Me Wade dans un passé encore récent.

Selon toujours nos confrères, Badara Mamaya Sène, le journaliste islamologue Mouhamadou Barro, les chefs religieux El hadj Moustapha Guèye, Seydina Issa Laye Thiaw entre autres peuvent être classés dans la portion congrue accordée à la société civile.

Même si certains d’entre eux n’ont pas acquis la carte de l’Apr, il faut dire qu’ils sont devenus des thuriféraires du régime, selon ‘’L’As’’..

Beaucoup d’observateurs s’étonnent, tout de même, de l’absence de spécialistes des questions de la décentralisation à l’image du journaliste Malick Diagne.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles