Hallucinant : A moitié bouffé, un poisson revient à la vie et tressaute sur le plat

Hallucinant, insolite, incroyable, invraisemblable…les mots ne manquent pas pour qualifier les faits qui se sont déroulés dans un restaurant. Des consommateurs ont eu le choc de leur vie au cours d’un diner. La scène que votre site lactuacho.com a dégotée s’est déroulée au dans un restaurant japonais. Un poisson Sashimi a voulu sortir d’un plat adoré par certains consommateurs, alors qu’il avait été entamé. L’histoire est rapportée par le Daily Mail. Le poisson Sashimi est revenu à la vie et a voulu sauté hors du plat.

Dans la vidéo en ligne qui immortalise ces faits, les clients japonais pouvaient être entendus en train de crier lorsque le poisson  a commencé à se tortiller avec ses nageoires.

À la fin du clip, le poisson fait une tentative de plus pour s’échapper avant le caméraman ne fuit par peur et éteint les images.

Selon les diverses explications données, une des raisons est que peut-être  le poisson s’est déplacé (accidentellement) dans la sauce de soja déjà préparé et on l’avait cru mort.

Mais selon la ‘’National Public Radio’’,  le poisson a été simplement tué, mais ses cellules musculaires étaient encore intactes et opérationnelles.

« En général, le poisson se déplace en envoyant une commande électrique de son cerveau à ses muscles. Le cerveau du poisson ne fonctionnant plus, il ne pouvait pas envoyer des signaux, mais le sel a agi comme un substitut. Et la sauce de soja est riche en sel. Il a provoqué et poussé les cellules musculaires à réagir.

Sodium supplémentaire, le sel envoie des ions dans la cellule qui déclenchent l’ouverture de la cellule, créant une cascade d’activités chimiques qui provoque la cellule au contact avec le feu, créant ainsi des contractions musculaires», a rapporté la NPR.

 

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles