Guy Marius Sagna, le Coordonnateur de la «Coalition Non aux Ape» libéré le samedi

Etait-ce une stratégie pour museler son mouvement ? En tout cas, Guy Marius Sagna, membre du Secrétariat permanent de Yoonu Askan Wi Coordonnateur de la «Coalition Non aux Ape» n’a pas finalement passé le week-end au Commissariat central de police de Dakar.

Arrêté jeudi 22 septembre pour outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions suite à la marche de la coalition «Non aux Ape» qu’il s’apprêtait à diriger, (alors que cette marche avait été autorisée  à la dernière minute par le préfet de Dakar), il avait été déféré au parquet, vendredi avant de bénéficier d’un retour de parquet.

Mais selon ‘’Le Populaire’’ qui refile l’info, Guy devait de nouveau être présenté au procureur lundi, ce que dénonçaient ses camarades de Yoonu Askan Wi.

Mais contre toute attente, le coordonnateur de la coalition «Non aux Ape» a été libéré le samedi sur ordre du procureur de la République qui lui suggère de se tenir à sa disposition, nous dit le journal.

Ainsi, selon Madjeye Mbodj, porte-parole de yoonu Askan Wi « la lutte va continuer contre la signature des Ape et pour le respect des libertés ».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles