Guinée Bissau/Processus de Dialogue La CEDEAO pour la mise en oeuvre de l’Agenda en six points

La CEDEAO a réaffirmé son soutien à la mise en œuvre de l’agenda en six (6) points, susceptible d’engager le pays sur le chemin de la cohésion sociale et de l’éradication progressive de la pauvreté.

Selon un communiqué c’est conformément aux conclusions de la mission de médiation de haut niveau conduite en Guinée Bissau, le 10 septembre 2016, par Son Excellence Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, Médiateur de la CEDEAO.

 

Il était  accompagné par Son Excellence Docteur Ernest Bai KOROMA, Président de la République de Sierra Leone, un processus de dialogue politique est en cours à Conakry, Guinée, sous les auspices du Médiateur de la CEDEAO afin de tenter de mettre en œuvre la feuille de route de sortie de crise politique en six (6) points, adopté par toutes les parties prenantes.

La CEDEAO lance un appel à toutes les parties prenantes aux discussions en cours, à saisir cette occasion pour mettre un terme au blocage institutionnel qui affecte le pays, dans le plus grand intérêt des citoyens de Guinée Bissau. Elle réitère le besoin urgent et pressant de conclure un accord durable garantissant la stabilité de l’Etat bissau-guinéen.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles