Guinée-Bissau : naufrage d’une pirogue transportant des migrants, aucun survivant pour le moment

Une pirogue transportant des migrants a chaviré en pleine mer lundi au nord-ouest des côtes bissau-guinéennes, a indiqué mardi soir un responsable des ports de Guinée-Bissau, disant craindre que 60 personnes se soient trouvées à bord de l’embarcation.

« J’ai été informé du naufrage lundi dans la soirée par une équipe de l’agence de surveillance de nos côtes (Fiscap) qu’une pirogue surchargée, transportant des migrants clandestins, avait chaviré au large de nos côtes, plus précisément à hauteur de l’île de Pecisse », a expliqué à l’AFP ce responsable, le commandant Siga Batista, joint par téléphone.

« Nous ne savons pas combien de personnes étaient à bord au moment du naufrage, ni quelle est leur identité ou même leur nationalité. Mais selon les informations qui me sont parvenues, il y avait plus de soixante personnes à bord de la pirogue », a ajouté le commandant Batista, en indiquant qu’aucun survivant n’avait jusqu’ici été retrouvé.

Les radios locales ont été mises à contribution pour demander aux pêcheurs d’entrer en contact avec les autorités en cas de découverte de corps ou de survivants. « Faute de moyens financiers, nous avons des difficultés pour organiser des secours en cas de naufrage dans nos eaux », a regretté M. Batista.

 

Source VOA Afrique

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles