Groupe APO : Lionel Reina nommé au poste de directeur général

APO Group, le leader des services de conseil en relations presse et de distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient, annonce aujourd’hui la nomination de Lionel Reina au poste de directeur général.
Fondateur et unique propriétaire d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard, 43 ans, en devient le président. Selon le communiqué portant cette nomination, il interviendra principalement en qualité de conseils de haut niveau auprès de leurs clients et poursuivra le développement de son propre fonds d’investissement dédié à l’Afrique.

Fort d’une expérience de 25 ans en tant que haut dirigeant d’entreprises, Lionel, nous dit-on, possède une expertise avérée dans le domaine du management d’équipes, qui lui a permis d’accompagner dans leur développement et leur croissance les différentes entreprises pour lesquelles il a travaillé.

En tant que directeur général du Groupe, Lionel Reina, 50 ans, supervisera l’ensemble des projets de l’entreprise, développera le portefeuille de clients et poursuivra le déploiement international et la transformation digitale du groupe, en s’appuyant sur ses nombreux succès rencontrés depuis 11 ans.

Depuis sa création en 2007, Apo est devenu rapidement l’un des plus réputés et influents cabinets de conseil en relations presse en Afrique et au Moyen-Orient grâce à ses solutions novatrices et performantes de distribution de communiqués de presse et d’analyse de couverture media.

Il met à disposition de ses clients des experts en conseil stratégique qui les accompagnent dans l’élaboration de plan de communication visant à établir ou accroître leur notoriété dans leurs pays cibles.

APO Group compte plus de 300 clients prestigieux et 57 des plus grandes agences de relations publiques mondiales font régulièrement appel à son expertise média pour renforcer la visibilité de leurs clients.

Il a établi des partenariats stratégiques avec Bloomberg, Getty Images, CNBC Africa et de nombreuses autres organisations médiatiques internationales et est également le principal sponsor officiel de l’association africaine de World Rugby, Rugby Africa.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles