Grève de la faim : Ils reçoivent la visite des autorités, mais les ex-agents persistent et signent

Les travailleurs ou ex agents des structures dissoutes (ANEJ-AJEB-ANAMA-FNPJ), comme votre site lactuacho.com l’avait annoncé,  ont entamé depuis mardi une grève de la faim dans la banlieue dakaroise à Pikine plus précisément dans l’immeuble de l’ONG ECOPN.

Depuis le début de leur mouvement, beaucoup d’autorités sont venues s’enquérir de la situation qui dure depuis deux ans. Les ex-agents ont en effet frappé à toutes les portes pour trouver une solution heureuse au problème, mais les tenants du pouvoir sembler jouer au dilatoire.

La situation est devenu inquiétante à telle enseigne que Mme le deuxième questeur de l’assemblée nationale, Awa Niang, s’est déplacée pour constater les dégâts. Et entamer par la même occasion une médiation pour amener les ex-agents à mettre un terme au mouvement d’humeur pour trouver une solution, avons-nous appris. Séance tenante, elle a promis de rencontrer le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang et son collègue des Finances.

Après avoir salué la démarche de la députée, les grévistes ont cependant indiqué que  pour ce qui est de la levée du mouvement d’humeur, il n’en est pas question pour l’heure.

L’ensemble des agents estiment que seule un règlement définitif du préjudice pourra mettre un terme à la grève de la faim.et ils tiennent l’Etat pour responsable de tout ce qui adviendra.

On nous signale que parmi les grévistes, il y a eu un agent qui a été évacué et admis à l’hôpital de Thiaroye dans une situation alarmante.

Vivement une solution à ce problème qui n’honore pas l’Etat !

Ex travailleurs des agences dissoutes

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles