Grave accident entre Fatick et Gossas : Trois morts, des passagers coincés dans un bus

Les bus de transports communément appelés  »Horaires » s’illustrent malheureusement assez souvent de façon négative durant les périodes fête. Ce fut  encore le cas en ce lendemain de célébration de la naissance du Prophète (PSL).

Un de ces bus revenant de Médina Baye, avec à son bord environ soixante-dix passagers pèlerins qui ralliaient Dakar, avait pris la voie de contournement à cause des travaux entamés sur la route principale.

Le chauffeur qui semblait faire la course avec un autre bus, d’après nos confrères de WalfTv, a vu une de ses roues éclater pour  culbuter dans le décor.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont trouvé le bus immatriculé à Dakar avec des roues en l’air et des passagers en mauvais état.

D’après le correspondant de Walf, il a fallu faire usage de chaines et autres matériels pour soulever une partie de la voiture afin de retirer les blessés.

Trois morts ont été malheureusement enregistrés, avec plusieurs passagers (dix-neuf, selon les témoignages) coincés dans le bus plus de trente minutes après, suscitant une crainte de voir le nombre de morts augmenter.

Les prières de vote site lactuacho.com accompagnent ces passagers qui revenaient d’un acte de foi et de dévotion.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles