Grande Mobilisation hier à la Gueule Tapée : le M. E .G.T veut une victoire dès le 1ier Tour pour Macky Sall

Le  Mouvement pour l’émergence de  Gueule Tapé (M.E.G .T), dirigé par le président Mohamed lamine Thiam a organisé, un grand meeting de rassemblement politique, sous le thème : La mobilisation citoyenne  pour  la victoire du Président Macky  Sall  dès le 1er tour des élections présidentielles de  2019.

En effet, cette rencontre a réussi  à fédérer plusieurs  entités  et responsables politiques de la région Dakar, des militants aux simples sympathisants  de la zone et des environs.

Vers les encablures de seize heures convergeaient militants, groupes, délégations et autres personnalités  du secteur formel et informel, au rendez  politique du mythique quartier Gueule Tapé Cœur de la capitale   ;

Parmi  cette foule nombreuse, s’apercevait facilement  des comités provenant de  (Guédiawaye, Parcelles assainies, Ngor, Rufisque et Mbour), sous la prestance remarquable  des femmes de  l’hôpital  Abass Ndao  de Dakar.

Après des moments  d’effervescences, ponctués  de séances d’animations en chants  et  danses,  rythmées aux sons et couleurs, de différents groupes se disputaient  d’ardeur et d’originalité  secouant  parfois l’histoire  de certaines personnalités  dont le parrain  Pape Maël Diop directeur de l’ADS ,le ministre Mbaye Ndiaye , Le ministre Seydou  Gueye et le directeur de l’ Hôpital Abas Ndao  qui occupaient fièrement les parvis de  la tribune officielle   .

C’est riche de ces instants  chaleureux , que le Président du mouvement pour l’émergence  de gueule tapé  (M.E.G .T) ,entonnera  son discours inaugural  en insistant sur la nécessité des retraits de cartes   d’identités au niveau des différentes préfectures et  services administratifs compétents et fera constater  que pour permettre au  Président Macky Sall  de rempiler dès le 1er tour, les autorités devraient accompagner  les  populations jeunes et femmes  à trouver des emplois  et des  financements de leurs projets  , seuls gages  de succès.

« Toutes réussites dépendront de la valeur de la prise en charge sociale et  des réponses des responsables et autorités publiques », a-t-il soutenu.

Donnant  en exemple  son mouvement qui depuis novembre 2016 date de sa création, est  sur le terrain social pour appuyer, aider et trouver des solutions aux problèmes  des populations  malgré ses moyens limités ;

« Nous essaierons  aussi d’intervenir dans le domaine médical auprès de certains établissements et  hôpitaux comme  le Dantec et  Abas Ndoa  ou  nos empreintes sont reconnues ».

En conclusion, le président du (M.E.G .T) Mohamed lamine Thiam tiendra à remercier, les autorités politique, coutumières et autres populations venues nombreuses répondre à son invitation.

Enfin il rebondira  sur son souhait ardent de rencontrer le Président Macky Sall dans les meilleurs délais  avant de  céder  la parole aux autres intervenants.

S

Correspondance particulière de

Sény Diaw

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles