Gifle de l’entraîneur des lionnes: Une lettre ouverte adressée au Ministre des Sports du Sénégal

Espagne ce 01-10-2015

 

Monsieur le Ministre,

L’équipe féminine de basket du Sénégal vient de se qualifier en demi-finale de l’Afrobasket 2015  une performance qui honore tout le Sénégal.

Mais au-delà de cette belle victoire  qui vaut somme toute  son pesant d’or, il y’a une image qui est relayée un peu  partout á travers le monde et qui n’honore guère  notre patrie le Sénégal : c’est le comportement barbare injuste et inqualifiable  de l’entraineur  du Sénégal, autant pour moi, de Moustapha Gaye parce qu’il ne mérite pas le titre de coach.

Qu’est-ce que  la jeune Ramata Daou a fait de si  grave pour mériter un tel traitement ? Je n’en trouve pas et aucune explication ne pourrait justifier cet acte barbare,  sauvage et inhumain.

Monsieur Ministre, le basket est avant tout de l’intelligence en mouvement par conséquent il faut d’abord être intelligent pour  ensuite pouvoir prodiguer des conseils  et  savoir gérer les situations en tout lieu, en toute circonstance et quelques soient les enjeux.

Moustapha Gaye a démontré á la face du monde son incapacité á entrainer notre équipe nationale car comme le disait le célèbre philosophe Nietzche : « la violence est toujours l’arme des faibles ».

Dès lors Moustapha Gaye  ne devrait plus continuer á  coacher notre équipe nationale qui nous a valu autant de succès ;  il doit être suspendu de facto jusqu’á comparution et décisions á intervenir : ne serait ce que pour donner une  leçon aux générations futures.

Moustapha Gaye doit être traduit en justice  parce qu’il a manqué de respect á la gente féminin,  il fait honte á la nation sénégalaise toute entière.

Qui ose agir de la sorte en Europe ?

Monsieur le Ministre,  ne passons sous silence cet acte parce que c’est une faute très grave  et des sanctions  sévères s`imposent  rien, rien ne justifie ce  comportement  inadmissible vor même antisportif.

Toutes nos félicitations  aux lionnes  et nos encouragements à Ramata.

Allez les lionnes !

Oui pour la radiation de Moustapha Gaye!  Plus jamais ça !

Sentiments sportifs.

Momar Dieng Diop Espagne 

momardiengdiop@hotmail.com

Vidéo http://www.buzzsenegal.com/Buzz/incroyable-le-coach-du-senegal-gifle-ram_n_164.html

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles