Ghana Il avait effectivement plagié en partie Bush et Clinton, l’attaché de presse du président s’excuse…

Un tollé général s’est emparé des médias sociaux peu après le discours d’investiture de Nana Addo, l’accusant d’avoir plagié le discours d’investiture de l’ancien président américain, George Walker Bush, en 2001, ainsi qu’une partie des discours d’investiture de l’ancien président Bill Clinton.

L’attaché de presse du président ghanéen, Nana Ado Dankwa Akufo-Addo, s’est excusé auprès de ses compatriotes pour avoir plagié certaines parties du discours inaugural du nouveau président qui a été prononcé samedi lors de sa cérémonie d’investiture.

Certaines radios, afin de prouver l’accusation ont mis les deux discours des président américains et les ont comparés à celui du président Nana Akufo Addo, pour monter qu’il n’y avait pas une grande différence.

Dans un communiqué publié samedi soir, M. Eugène Arhin,a indiqué que le l’absence de citation est une omission.

«J’ai été interpellé par les commentaires sur des citations faites dans certaines parties du discours du Président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, lors de sa prestation de serment le samedi 7 janvier 2017 et qui n’ont été dûment notifiées» a-t-il écrit.

La situation a causé un grand embarras au nouveau gouvernement du Nouveau parti patriotique, au pouvoir.

Source Apa

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles