Gestion du dossier ‘’Transrail’’, des syndicalistes égratignent un de leurs leaders

Daha Kanté, délégué du personnel et membre du Syndicat unique des travailleurs du rail (Sut rail), affilié à la Cnts/Fc, n’a pas été du tout tendre avec le secrétaire général national de leur Centrale, Cheikh Diop.

Il a mis à profit le point de presse des cheminots tenu à la Direction de Transrail pour mettre les points sur les «I». Il informe d’abord que leur syndicat est affilié à la Cnts/Fc de Cheikh Diop et reproche à ce dernier d’être «irresponsable, parce que ne s’étant pas, en tant que Sg d’une centrale mère, comporté comme ses pairs que sont Mody Guiro et Mademba Sock».

Ils soulignent que «ces derniers se permettent pas d’aller dans les médias pour dire du n’importe quoi sur la situation qui prévaut à Transrail, alors qu’ils reçoivent les mêmes correspondances. Ces responsables interpellent les autorités du problème. Et Cheikh Diop devrait se comporter de la sorte».

Fort de ces éléments, M. Kanté de souligner : «Nous tendons la main à Guiro et Sock pour qu’ils se joignent à nous, parce qu’après la fête de la Korité, le syndicat affilié à la Cnts/Fc va se désaffilier pour rejoindre l’un ou l’autre (Guiro ou Sock).

Mais on ne va plus rester entre les mains de Cheikh Diop.» Par rapport à la vie de Sutrail, leur syndicat, il informe : «Nous allons tenir une Assemblé général extraordinaire pour démettre l’actuel Sg du Syndicat, Mambaye Tounkara, et mettre en place un nouveau bureau.» Un état de fait d’autant plus justifié que les camarades membres du même syndicat, dit-il, «se sont désolidarisés du secrétaire général qui ne peut pas réunir ses éléments qui sont en activité, qui, donc, ne peut être considérer comme Sg».

Source  »Le Quotidien »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles