Géorgie Le policier qui avait abattu un noir nu à Gas Station a été inculpé

Un officier de DeKalb County, dans l’état de Géorgie, a été inculpé de meurtre suite à  une fusillade survenue en 2015. Robert Olsen avait tiré et tué Anthony Hill, un vétéran de Air Force,  en mars, alors qu’il était nu et pas armé au moment de la fusillade.

Le grand jury chargé de plancher sur la question a publié une mise en accusation de six chefs comme assassinat, voies de fait graves, fausse déclaration, violation du serment…

Les agents avaient répondu à l’appel du 911 provenant du complexe d’appartements situé sur la colline et aurait trouvé un homme nu et passant par le complexe. Après les événements, le policier avait déclaré que M. Hill s’était vivement opposé à eux, alors que les témoins de la fusillade ont rétorqué que c’était faux.

La famille avait fait valoir ses droits dans un procès civil soutenant que Hill était dans une période de déficience mentale non-violente, et ne représentait aucune menace pour quiconque.

Selon la famille de Hill, l’homme tué avait servi en Afghanistan et avait été en prise à un trouble de stress post-traumatique.

Selon le New York Times, la mère de M. Hill a déclaré qu’elle était «sans voix» et «heureuse» que le jury ait vu le cas dans ce sens. Elle sortait du Palais de justice.

Lactuacho avec newsone.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles