Géorgie Improbable, une amitié solide lie pourtant un lion, un ours et un tigre

C’est presque inimaginable mais pourtant le regroupement d’un lion, d’un tigre et d’un ours a donné lieu à une amitié la plus probable dans un refuge pour animaux en Géorgie.

Baloo l’ours noir américain, Leo le lion d’Afrique et Shere Khan le tigre du Bengale ont tous été secourus par Animal Ark Refuge de Noé quand ils étaient âgés de moins d’un an.

Le trio improbable a été trouvé par la police dans le sous-sol d’une maison Atlanta lors d’un raid contre  la drogue en 2001.

Leo le lion était confiné dans une cage qui était trop petite avec à la patte une plaie ouverte,  et avait le nez infecté.

Baloo l’ours était dans un pire état parmi trois oursons. Il était coincé dans un harnais qui creusait sévèrement  sa chair, car il n’a jamais été desserré quand il grandissait.

Une intervention chirurgicale a été nécessaire pour enlever le harnais et nettoyer ses profondes blessures, infectées.

Les trois oursons étaient mal nourris et avaient des parasites internes et externes.

La seule fois où ils ont été séparés était quand Baloo a subi une chirurgie pour enlever le harnais et les deux autres petits étaient très en détresse pendant la courte séparation.

Réunis à nouveau, ils ne se séparèrent pas vécurent heureux dans leur sanctuaire ensemble depuis..

Le groupe des «frères» passe leurs journées à se câliner, manger, dormir et jouer ensemble. Désormais les trois vont passer le reste de leurs jours ensemble jouissant d’un environnement sain.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles