Gambie – Un décret de JAMMEH fait déchanter les chanteurs sénégalais, il leur interdit tout concert

Notre ‘’Mboka’’ qui avait échappé un coup d’état refait parler de lui. Oui, his Excellency Sheik Professor Doctor Alhagie Yahya Abdul Aziz Jamus Junkung Jammeh est fou furieux contre le Sénégal et entend le faire comprendre à ceux qui en doutent encore, nous dit ‘’EnQuête’’ le journal.

Très réputé pour ses sautes d’humeur disproportionnées, celui que RFI a appelé “Le Fou de Kanilai” a réussi une nouvelle trouvaille. Il n’est plus question de laisser vibrer les décibels des orchestres sénégalais en territoire gambien.

Résultat : ce sont les musiciens Assane Ndiaye, Titi et Papa Ndiaye Thiopet qui en font les frais en premier.

Conséquence, note nos confrères, les groupes sénégalais de musique dont les prestations rythment l’ambiance des night clubs et des stades de Banjul, Serrekunda et autre Brikama lors des grands événements comme seule la Gambie sait en avoir, sont désormais indésirables au pays du dictateur gambien qui en a pris la décision.

Selon toujours ‘’EnQuête’’, pour le faire savoir, Jammeh a fait publier un décret à l’endroit de tous les services publics et parapublics, via le Secrétariat général de la Présidence gambienne, interdisant tout concert de musicien sénégalais en territoire gambien jusqu’à nouvel ordre.

Au finish, bien qu’il ait souvent chanté les louanges du dictateur gambien, Assane Ndiaye est le premier musicien à faire les frais de l’ire du tyran de Banjul.

Ce sont ses trois concerts organisés par l’Amicale des travailleurs de la Société nationale de l’eau et de l’électricité gambienne (NAWEC) prévus le 20 janvier dernier, les 1er février et 31 août prochains, qui ont tous été annulés sans aucune forme de procès.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles