Gambie Le nouveau président Adama Barrow rend visite au premier président gambien, Dawda Jawara

Le président Barrow, troisième dirigeant de cette ancienne colonie britannique devenue indépendante en 1965 était accompagné  à la maison de Jawara, à Fajara, une localité située à une dizaine de kilomètres de Banjul, par un groupe d’officiels du nouveau gouvernement.

Les photos du président Barrow et de M. Jawara très frêle, assis côte à côte ont été postés sur les sites de médias sociaux.

C’était la première visite de Barrow à M. Jawara depuis qu’il a pris le pouvoir le mois dernier, suite à une longue impasse postélectorale avec son prédécesseur Yahya Jammeh.

Jammeh avait renversé le régime de Jawara en 1994, lors d’un coup d’Etat sans effusion de sang, mettant fin à un règne de 30 ans.

Après avoir fui le pays après le coup d’Etat, Jawara, âgé actuellement de 92 ans était revenu en Gambie en 2001 après que Jammeh lui a accordé une amnistie, à condition de rester en dehors de la politique en tant qu’homme d’Etat à la retraite.

Durant la confrontation politique entre Jammeh et Barrow au sujet des résultats de l’élection du 1er décembre, l’ancien président Jawara avait gardé le silence, après avoir pris sa retraite de la vie publique active il y a plusieurs années.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles