Gambie : L’APRC s’apprête à fêter l’arrivée au pouvoir de l’ex-président Yahya Jammeh

L’Alliance pour la Réorientation et la Construction patriotiques (APCR, opposition) en Gambie s’apprête à fêter le 22 juillet prochain, l’anniversaire de l’accession au pouvoir de l’ex-président Yahya Jammeh, a –t-on appris auprès des responsables de ce parti.

L’APRC a obtenu à cet effet, l’autorisation de la police pour célébrer cet évènement, a révélé Musa Amul Nyassi, un député de ce parti pour la circonscription de Foni Kansala (ouest).

S’exprimant jeudi à Banjul devant les journalistes, Nyassi a ajouté que les militants du parti comptent célébrer en grande pompe l’anniversaire pour montrer à « toute la Gambie que  l’APRC est bel et bien en vie »

Il a déclaré que le parti saisira cette opportunité pour consolider les acquis réalisés au cours des années, de corriger les manquements et remobiliser les militants et sympathisants du parti.

Cette célébration intervient à un moment où de nombreux Gambiens à travers le pays et dans la Diaspora appellent, notamment sur les médiaux sociaux, à l’interdiction du parti de Jahya Jammeh pour les atrocités présumées perpétrées sous le règne de ce dernier.

Jammeh, âgé de 52 ans, s’est exilé en  Guinée équatoriale en janvier dernier après avoir perdu les élections  présidentielles de décembre 2016 face au président actuel, Adama Barrow.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles