Gambie Après des récriminations Adama Barrow occupera la résidence de la Vice-Présidente

Le bureau du président en Gambie a été transféré de l’hôtel Kairaba Beach de Kololi à la résidence de la vice-présidente, dans la zone touristique de Fajara, à 15 km de la capitale Banjul, selon des sources proches de la présidence.

Le président Barrow, qui a entamé ce mardi une tournée de trois jours en Europe, devrait désormais occuper la résidence de  la vice-présidente, Mme Fatoumatta Jallow-Tambajang, à son retour à Banjul vers la fin de la semaine.

Aucune précision n’a été fournie sur la durée de son séjour à la résidence de la Vice-Présidente qui est une propriété de l’Etat.  Le président Barrow et ses proches collaborateurs s’étaient installés dans l’hôtel Kairaba Beach (cinq étoiles) depuis son élection à la présidence en décembre dernier.

Cette situation avait soulevé un tollé, au sujet des dépenses pour son entretien à l’hôtel, qui se chiffraient à plusieurs dizaines de milliers de dollars chaque semaine.

Le palais présidentiel à Banjul n’est pas encore occupé par son locataire  depuis le départ en exil de son prédécesseur Yahya Jammeh en janvier, en raison d’informations selon lesquelles le complexe a été rendu inhabitable par son ancien occupant.

Les vérifications de sécurité sont toujours en cours au State House (palais présidentiel), presque deux mois après le départ de Jammeh

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles