Gabon : Une nouvelle compagnie aérienne nationale en gestation

Le Gabon veut se doter d’une nouvelle compagnie aérienne nationale treize (13) ans après la liquidation de la défunte Air Gabon. C’est pour discuter de la faisabilité du projet que le ministre des transports et de la Logistique Justin Ndoudangoye a eu une séance de travail le vendredi 13 juillet avec Abdullah Al-Sayed, le P.D.G. du groupe Nexus Aero.
Au sortir des échanges, le ministre a indiqué que le groupe Saoudien Nexus fait partir de la short-list des entreprises avec lesquelles le Gabon est en train de maturer ce projet de compagnie nationale.
« Nous avons prospecté, et Nexus a été présélectionnée pour pouvoir mettre en place avec l’Etat gabonais un business model qui va aboutir sur la faisabilité de la création de notre compagnie nationale », a précisé le ministre.
Pour lui, Nexus présente une offre globale partant de l’assistance au sol jusqu’à l’assistance dans les airs en plus des programmes de formations modulaires.
Actuellement, Afrijet est la seule compagnie aérienne de droit gabonais qui opère des vols réguliers dans la sous-région. Afric Aviation, compagnie privée qui apparaît jusque lors comme la première compagnie aérienne du pays, a cessé ses opérations en juin 2017 perturbée par les démêlés judiciaires entre les différents actionnaires.
Source : Newsaero.info

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles