Gabon : HSF interpelle le président Macky pour soulager les familles d’une trentaine de migrants emprisonnés

Une  trentaine de ressortissants sénégalaise en situation irrégulière sont emprisonnés dans des commissariats à Libreville depuis deux semaines.

D’après un communiqué de l’Organisation Horizon Sans Frontières parvenu à lactuacho.com, ils sont sans assistance  depuis.

Même pire, certains d’ entre eux commencent à manifester des signes de faiblesse, selon un Sénégalais qui a joint au téléphone Boubacar Sèye, le président de HSF, accusant  au passage les policiers  gabonais de maltraitance.

Horizon sans frontières interpelle  directement le chef de l’Etat sur la situation de  ces migrants sénégalais en situation de détresse et regrette le comportement  des autorités consulaires qui jusque-là brillent, selon un de nos compatriotes qui a tenu à garder l’anonymat.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles