Gabon : Des migrants africains dont des Sénégalais expulsés vers une destination inconnue, HSF tire la sonnette d’alarme

Des migrants africains, dont des dizaines de sénégalais,ont été expulsés par les autorités gabonaises et acheminés  vers une destination,pour le moment, inconnue.

D’après les informations reçues, cette action faite suite à des rafles de large envergure opérées en fin de semaine, plus précisément hier samedi.

« Des Sénégalais figurent parmi les africains raflés et expulsés »,  a confirmé un compatriote établi au pays de Oumar Bongo à l’ONG Horizons Sans Frontières.

L’organisation internationale de migrants tire la sonnette d’alarme, tout en demandant l’ouverture d’une information  judiciaire sur le pourquoi et le comment de ces pratiques qui ternissent l’image de l’Afrique.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles