Gabon, de nombreux migrants subsahariens, dont 65 Sénégalais, expulsés vers une destination inconnue

C’est l’intégration africaine et la libre circulation qui en prendront encore un coup. Au moment où dans de nombreux foyers certains célébraient la naissance du prophète ou sont de plain-pied dans les préparatifs de Noel, les autorités gabonaises, elles, ne versent pas dans le sentimental.

D’après l’Organisation internationale pour la défense des migrants, des centaines de migrants subsahariens, dont 65 ressortissants sénégalais, ont été expulsés du Gabon dans la nuit  du 23 au 24 décembre 2015.

Autre chose qui inquiète HSF, pour le moment aucune indication pouvant renseigner sur leur destination n’a été apportée.

C’est pourquoi Horizon Sans Frontières (HSF) a  tenu à informer la presse nationale et internationale sur le sort de ces migrants, espérant que les autorités sauront réagir pour que leurs compatriotes ne soient pas malmenés comme du bétail.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles