Fusillade dans un club gay à Orlando : au moins 20 morts et 42 blessés

Le bilan est lourd. Une vingtaine de personnes sont mortes après une fusillade survenue dans une discothèque d’Orlando, en Floride (Etats-Unis), ce dimanche 12 juin. La police locale évoque aussi « au moins 42 blessés », tous transportés à l’hôpital. Le tireur a été annoncé mort par les policiers. De son côté, le FBI a annoncé avoir ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ».

Des tirs dans un night-club. Vers 2 heures du matin (heure locale), une fusillade a éclaté dans une discothèque, fréquentée par la communauté homosexuelle d’Orlando (Floride). De nombreuses personnes ont réussi à s’enfuir par l’arrière de l’établissement, comme le racontent de nombreux témoins.

De nombreuses victimes. Lors d’une conférence de presse, la police locale a d’abord annoncé que la fusillade avait fait « plusieurs morts », dont le tireur lui-même. Elle a ensuite précisé ces chiffres, indiquant que le bilan était d’au moins 20 morts et 42 blessés.

Le FBI ouvre une enquête. Selon la police fédérale, le suspect, annoncé mort par la police, pourrait avoir « un penchant » pour le terrorisme islamiste. Elle a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ».

Source FranceTvInfo

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles