Fusillade à Charleston : Dylann Roof, le meurtrier présumé a été arrêté

Sa fuite est terminée. Dylann Roof, soupçonné d’avoir tué 9 personnes hier mercredi 17 juin, dans une église de la communauté noire de Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis), a été arrêté, jeudi, à Shelby (Caroline du Nord), selon plusieurs médias américains. La fusillade s’est produite vers 21 heures (3 heures à Paris) dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church.

Une fuite de plusieurs heures

La police a passé environ 14 heures à la poursuite du suspect, diffusant notamment sa photo. Pour le retrouver, la police a fait appel à des renforts de la police fédérale (FBI) et de la capitale Washington. L’homme a été arrêté à près de 400 kilomètres de route du lieu de la fusillade.

Le suspect identifié

Le suspect a été identifié par le FBI comme Dylann Roof, un jeune homme blanc âgé de 21 ans, selon le quotidien local Post and Courier. Son oncle, âgé de 56 ans, affirme l’avoir reconnu sur des images de vidéosurveillance. L’arme lui aurait été offerte en guise de cadeau d’anniversaire, en avril.

Source FranceTvInfo

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles