Frontière entre le Sénégal et la Gambie : le Khalife général de Léona Niassène appelle Macky et Yaya à la raison

Le blocus de la frontière entre le Sénégal et la Gambie va sans aucun doute causer des désagréments pour les voyageurs qui prévoient d’assister à la ziarra annuelle de Léona Niassène prévue pour ce week-end.

C’est pourquoi, selon le ‘’Populaire’’ citant un site gambien, le Khalife général de Léona Niassène a fait appel à la fois à Yahya Jammeh, président de la Gambie et à son homologue sénégalais SMS pour rouvrir la frontière dans l’intérêt de la paix et la libre circulation des personnes et des biens,

Le Khalife qui a fait cette déclaration hier, a renseigné qu’il a reçu plusieurs appels de ses partisans en Gambie, qui lui ont dit que la fermeture de la frontière va les empêcher d’assister à la ziarra de cette année.

Le journal renseigne même que le Khalife a des filles qui sont mariées en Gambie, mais qui ne pouvaient venir le visiter du fait du récent blocage de la frontière.

Il a invoqué la proximité géographique et les liens culturels entre la Gambie et le Sénégal pour demander que les plus hautes autorités œuvrent à trouver une solution à ce blocus.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles