Fraude : Bara Gaye accuse un conseiller économique de confectionner frauduleusement des CNI

Toujours dans ces accusations de confection frauduleuse de cartes nationales d’identité (Cni) et de cartes d’électeur qui continuent de polluer l’atmosphère politique au Sénégal. Alors que l’opposition n’a pas encore fini de réclamer la tête du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, on  signale un autre scandale sur les Cni. Le maire de Yeumbeul Sud, le libéral Bara Gaye accuse le sous-préfet des Niayes Abdou Aziz Diagne de travailler de concert avec d’autres responsables de l’Alliance pour la République (Apr) pour confectionner de fausses cartes d’identité. Selon lui, Abdou Aziz Diagne et les responsables de Yeumbeul Sud dont la conseillère économique sociale et environnementale Dabel Bâ, et un «soi-disant groupe d’experts» de la Daf sont en train de confectionner des Cni dans les locaux de la préfecture.

Et ceci informe Bara Gaye, «sans la présence du maire encore moins celle des représentants des autres partis politiques».

Jointe par téléphone, la conseillère économique sociale et environnementale a dégagé en touche les accusations du maire de Yeumbeul Sud. Pour Dabel Bâ, Bara Gaye est «sans vergogne», et fait de la «calomnie». «C’est lui le voleur. C’est parce qu’il est sans vergogne, qu’il se lance dans le mensonge et la calomnie. C’est un maire irresponsable qui ne fait rien pour sa localité. Bara Gaye n’a rien à dire. Tout ce qu’il raconte, c’est des contrevérités», a tonné Mme Dia au bout du fil.

Selon la responsable de l’Alliance pour la République (Apr), ce qui fait mal au maire de Yeumbeul Sud, c’est qu’il n’a pas obtenu ce qu’il voulait dans la localité. «Je ne vais pas polémiquer avec lui. Dieu sait qu’à l’Apr, on ne connaît pas ces pratiques», a lancé Dabel Bâ. Avant de s’interroger : «Comment on peut confectionner frauduleusement des Cni et qu’est-ce que cela va nous servir ?». Et dans un ton ferme, elle martèle : «Qu’il m’épargne de ses calomnies. C’est lui le voleur, c’est lui qui sait comment voler».

Source ‘’ Le Populaire’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles