Francesca Diafouné, virée de son émission ‘’Jeg ak Keureum’’ pour cette faute : Elle avait dit du bien l’ex PM Mimi Touré,

Francesca Diafouné, la talentueuse présentatrice l’émission “Jeg ak keureum” sur la Rts  a été virée de son émission pour avoir dit du bien de l’ancien premier ministre Aminata Touré.
 “Hier, le 8 septembre, je me suis rendue au travail, comme tous les jours. Comme à l’accoutumée, je suis arrivée le matin, j’ai pris mon petit-déjeuner. Ensuite, j’ai commencé à me maquiller et à m’habiller. A ma grande surprise, lorsque je m’apprêtais à entrer sur le plateau, la coordonnatrice m’a appelée pour me dire qu’elle venait de recevoir une note de service concernant l’émission. Et cette fameuse note disait qu’à partir de ce jour, je n’étais plus la présentatrice de “Jeg Ak Keureum”.

Voilà comment j’ai été virée de la présentation de mon émission, sans préavis. Je suis alors tranquillement rentrée chez moi”, nous a confié la bonne dame au téléphone.

En effet il y a une semaine, elle avait reçu une demande d’explication de sa hiérarchie. Dans la correspondance qui lui avait été remise par Issa Touré, le responsable des programmes, on l’avait sommé d’expliquer, dans les 48 heures, pourquoi elle a fait les éloges d’un “Premier ministre qui n’est plus en exercice” en l’occurrence, Aminata Touré, au cours de son émission.

Sur ce qu’on lui reproche, Francesca se veut claire. “J’en ai ras la casquette. On me promène partout au Sénégal. Je fais mon travail comme cela se doit. A plusieurs reprises, j’étais en congé et on m’a rappelée. J’exige qu’on me respecte et respecte mon travail. J’aurais fait une erreur, j’aurais répondu dignement, tout en admettant mon tort. Aminata Touré, je ne la connais pas, nous n’avons aucune affinité. C’est assez regrettable et je ne vais pas rester les bras croisés face à cette injustice”.

 Source Koaci.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles